Appelez-moi 450-553-1208 (bureau) - 514-568-7563 (cellulaire)
Suivez-moi:
Close
450-553-1208 (bureau)
514-568-7563 (cellulaire)
info@carrefourtherapies.ca.com
Lundi au jeudi: 9 AM – 5 PM

Irrigation du côlon
 


 

L'irrigation du côlon également nommé Hydrothérapie du côlon, est un nettoyage du gros intestin pratiqué en douceur, avec de l'eau filtré tempérée. Un trempage avec l'eau fait amollir le plâtre qui s'est formé à la paroi pendant des années.

Comment se déroule

une séance

Je recommande aux gens, dans 90% des cas, de bien vouloir préparer les intestins deux à trois semaines avant la première irrigation, afin de faire amollir les selles et de commencer le processus d'évacuation. Le mode de préparation vous sera transmis lors du premier contact téléphonique.

Le thérapeute fait une ouverture de dossier au préalable (s'il n'y a pas eu de consultation en Naturopathie avant). Ensuite, il prend le temps d'expliquer au client comment se déroule le soin, lui montre les schémas du côlon, lui explique comment fonctionne la machine.

Il prend le temps de répondre aux questions afin d'atténuer les craintes et les peurs et d'établir un lien de confiance entre les deux personnes.

Il est important que le thérapeute montre le sac scellé dans lequel la canule et les deux tuyaux d'entrée et de sortie d'eau y sont insérés, avant de les installer à la machine. Le KIT est à usage unique.

Le client se couche quelques minutes du côté gauche, sur la table de travail afin de faciliter l'insertion de la canule bien lubrifiée et de laisser sortir les gaz. Après, il se tourne sur le dos et le thérapeute lui masse le ventre et lui recommande d'utiliser cette technique à la maison. Le massage du ventre s'effectue plusieurs fois pendant l'irrigation afin de décontracter l'abdomen. L'eau circule continuellement pendant toute la séance d'irrigation qui dure entre 45 à 60 minutes, selon chaque cas. Le client peut observer (s'il le désire) tout ce qui sort de son corps dans une tube en verre illuminé dans la machine.

L'eau circule continuellement pendant toute la séance d'irrigation qui dure entre 45 à 60 minutes
Le client peut observer (s'il le désire) tout ce qui sort de son corps dans une tube en verre illuminé dans la machine

À la fin, le thérapeute invite le client à aller à la toilette pour vider son intestin de l'eau, des selles, mucus et toxines qui restent et lui demande de revenir se recoucher sur la table pour recevoir un implant rectal composé d'eau de mer et de bactéries Bifidobacténum longum BB536 ou de chlorophylle, afin de rétablir sa flore intestinale.

À qui s’adresse

l’irrigation du côlon

Ce traitement s’adresse à tous. Qu’il s’agisse d’une démarche préventive, personnelle ou spirituelle, l’irrigation permet de faire le vide et continuer vers l’avant. Quelques problèmes pouvant possiblement être réglés avec le traitement: gaz, ballonnements, problèmes digestifs, infections à levure, mauvaise circulation, parasites, cellulite, cystite, rhinite, allergies, problèmes de peau, fatigue, baisse de libido ou de l’activité sexuelle et mauvaise haleine.

 

Bienfaits:

  • L'esprit, les yeux et le teint plus clairs.
  • Sommeil plus profond
  • Renforcement du système immunitaire
  • Purifie le sang
  • Améliore la concentration
  • Aide à détoxifier le foie
  • Soulage les maux de tête
  • Améliore la digestion
  • Calme le système nerveux
  • Stabilise l'humeur
  • Diminue les inflammations
  • Diminue les adhérences
  • Redonne plus d'énergie

Contre indications:

  • Blocages psychologiques
  • Fissures et fistules anales
  • Hémorroïdes importants
  • Colite ulcéreuse aiguë
  • Hypertension sévère non-contrôlée
  • Cancer du côlon récemment opéré
  • Grossesse après trois mois
  • Interventions chirurgicales récentes sur l’abdomen
  • Insuffisance rénale
  • Troubles cardiaques sévères
Un peu

d'histoire

Mille ans avant Jésus-Christ, les Egyptiens pratiquaient les lavements rectaux

L'irrigation du côlon est une version améliorée du lavement colique qui remonte à l'antiquité. Mille ans avant Jésus-Christ, les Egyptiens pratiquaient les lavements rectaux. L'hydrothérapie du côlon a vu le jour il y a plus d'un siècle. En 1920, le Dr. Waddington démontrait l'intérêt de l'hydrothérapie et son absence de danger et de toxicité. En 1928, le Dr. Gerson fonda un centre de recherches et d'expérimentations, a mis au point des thérapies puissantes qui ont aidé les malades en phase terminale à s'en sortir.

Au début du vingtième siècle, Dr. Irons, naturopathe, le pratiquait sur lui-même pendant des décennies, sans le moindre ennui. Plus près de nous le Dr. Wood, surnommé le Père de l'irrigation en Amérique du Nord, également le Dr. Bernard Jensen et en France La Dr. Catherine Kousmine. Ils furent des pionniers de cette belle technique. Et finalement, le Dr. Norman Walker, nutritionniste fut surnommé, le Grand-Père de l'hydrothérapie du côlon.

Questions fréquentes

à propos de l’irrigation du côlon

Est-ce que ça fait mal et est-ce inconfortable?

Non, pas plus mal et inconfortable que quand vous allez à la toilette ou quand vous avez des gaz, qui peuvent vous donner mal au ventre.

J'ai entendu dire que je vais perdre mes électrolytes et que ma flore sera défaite.

Il n'y a pas de déséquilibre prononcé d'électrolytes lorsque l'irrigation est faite de façon professionnelle. Bien souvent la flore est peu existante et l'hygiéniste certifié reconnu doit faire un implant d'eau de mer et de bactérie après chaque irrigation.

Est-ce que je peux aller travailler après la séance, ou dois-je prendre congé?

En général vous pouvez vaquer à vos occupations comme d'habitude. Tout dépend de votre santé vitale.

Est-ce que je vais être fatigué après la séance?

Il est bon de se reposer 30 minutes après l'irrigation pour certaines personnes, car il s’agit d’une technique de nettoyage pendant laquelle l'organisme s'efforce d'éliminer les substances toxiques.

N'attendez plus...

Votre corps mérite votre attention

Contactez-moi sans tarder
À propos

Naturopathe et hygiéniste du côlon certifiée depuis 1988, Francine Gendreau, N.D., détient plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Ayant fondé sa propre compagnie en 2007, elle offre ses services via le Carrefour de thérapies Avantgarde Inc.

Heures

Lundi au jeudi: 9 AM – 5 PM
Vendredi au dimanche: Fermé

Contacts

1292, Rue des Ormes, Prévost, J0R 1T0
Courriel: f.gendreau@carrefourtherapies.ca
Téléphone: 450-553-1208 (bureau)
514-568-7563 (cellulaire)

Carrefour Thérapies Avantgarde © Tous droits réservés. Termes légaux | Conception par King Communications